les ponchos au tricotin

Publié le par mayalendroit

les ponchos

 

Bonjour les Ami(e)s et bon dimanche

Aujourd'hui, séquence "PONCHO"

p10

http://perso.orange.fr/mayalendroit54/cariboost1

p1

p2

voir le détail du col, simplement le bouton lui donne un joli effet

Pour une fillette de 10 ans, j'ai mis 7 pelotes, j'ai pris de la laine bouclette pour avoir cet effet.

Comment j'ai fait ce poncho : c'est tout simple.

La base du modèle, j'ai fait deux rectangles, comme deux "torchons" de vaisselle. Après je les positionnent sur un mannequin et je cherche comment je veux présenter le poncho : la pointe en bas au milieu ou la pointe sur le côté. Une fois la position trouvée, je prends le grand tricotin rond, mais j'ai pris soin de mettre le poncho à l'envers avant de relever les mailles, afin que mon col soit à l'endroit., et je monte le travail au tricotin, tout simplement.

Je vous montre un autre style de poncho

p5

j'ai fait le col comme une écharpe

p7

vous voyez  ce que ca donne le col fait au tricotin.(tout le poncho est fait au tricotin)

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé

violette1

Et je vous offre cette petite violette, oui c'est une violette, rose avec des touches de violettes.

Publié dans créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article